Pin's Cthulhu - The Great Old Ones

PTGOO

Pin's à l'effigie de Cthulhu, monstre sacré du célèbre écrivain H.P.Lovecraft.

Dimensions: 5.5cm x 4cm

Quantité limitée!

5,00 €


Petite histoire du Pin's

L’origine du mot « pin’s » nous vient de l’anglais : « pin », voulant dire « épingle ». Le pin's existait déjà dans le domaine militaire avant de servir de support publicitaire. Il fit sa première réelle apparition dans le domaine publicitaire en 1956 pour la station de radio Europe N°1, mais cette tentative ne fut pas couronnée de succès. Il faudra donc attendre 1987 pour assister à un véritable phénomène de mode.

Les pins’s apparurent alors soudainement en masse, dans la vie quotidienne. Ceci s’expliquant par leur exploitation continuelle par des marques commerciales et des groupes de musiques connus, ou comme objets commémoratifs (JO s), puis comme dons et lots divers.

Mais ce fut une mode de courte durée. En effet, seulement cinq ans après le tournois de Rolland Garros lanceur du concept, le succès si grand des pin’s retomba suite aux Jeux Olympiques d’Albertville  laissant seulement quelques passionnés, les philopins ou philopinistes, continuant obstinément à amasser ces petits accessoires.

Quelles matières pour les pin’s ?

Il existe des pin’s dans de nombreuses matières telles que la porcelaine, le bois, ou le plastique. Mais la plus grande majorité des pin’s se répartissent en trois grandes catégories basées sur la qualité des accessoires:

–          Les Pin’s en émail à froid (qualité intermédiaire)

–          Les Pin’s en ZAMAK (alliage haut de gamme)

–          Les Pin’s en résine EPOXY (qualité standard de la majorité des pin’s)

PTGOO

Vous aimerez aussi