Biographie et produits du groupe The Great Old Ones

The Great Old Ones à vu le jour en 2011. Inspiré par le célèbre écrivain H.P Lovecraft, leur musique pose une sombre et ambiante atmosphère...

Dixit The Great Old Ones:

"C'est avec une grande trépidation que j'écris ces lignes. Quelque chose se cache derrière les escaliers et j'entends son pas trainant se rapprocher. Cette horreur a commencé quand un livre est arrivé dans une enveloppe déchirée; son expéditeur inconnu. J'aurais dû tenir compte de l'avertissement de son titre, «EOD - A Tale Of Dark Legacy» (un comte d'héritage sombre), pourtant la curiosité a eu raison de moi et en ouvrant ses pages une musique surnaturelle s'est glissée dans mon âme.


Le son de cordes dures remplit la pièce, déchirant et hurlant pourtant étrangement mélodique d'une manière sinistre et tordue. Une voix masculine, brute et grinçante, ronflait des mots du mal dans mes oreilles. Et les rythmes battaient sans pitié. J'étais terrifié, mais je ne pouvais pas me détourner d'une beauté majestueuse qui hantait chaque voie qui semblait surgir de l'abîme sans fond sous la mer.


Comme leur nom l'indique, THE GREAT OLD ONES sont fortement inspirés par les œuvres de H.P. Lovecraft. Comme les romans sinistres et les histoires de l'icône de l'horreur gothique américaine, la musique de l'acte français plonge dans les sphères interdites, sombres, obsédantes et violentes de l'art. Leur troisième album à venir, 'EOD - A Tale Of Dark Legacy' marque un autre grand pas dans la carrière en pleine ascension du groupe.


THE GREAT OLD ONES ont émergé des vieilles parties de l'ancienne ville portuaire Aquitaine de Bordeaux - aussi connue pour ses secrets que pour son vin rouge profond - en 2009.

Leur premier album, 'Al Azif' a été enregistré et mixé par Cyrille Gachet (YEAR OF NO LIGHT) et maîtrisé par le réputé Alan Douches (MASTODON, TOMBS, THE DILLINGER ESCAPE PLAN).

Après avoir été lâché dans un monde sans méfiance en avril 2012, les réactions des critiques et des fans ont été unanimement positives, ouvrant des portes jusqu'alors fermées pour se produire aux côtés d'AURA NOIR, de FORGOTTEN TOMB, de NEKROMANTHEON, de BORGNE, de TEMPLE OF BAAL et d'ISOLE. pour n'en citer que quelques-uns - en plus d'être invité au prestigieux Hellfest Open Air en France.


THE GREAT OLD ONES suivi de leur deuxième Tekeli-li pleine longueur, qui a recueilli encore plus d'éloges et débloqué de nouvelles opportunités comme un spectacle au célèbre Roadburn Festival, ouverture pour BEHEMOTH dans leur patrie, retour au Hellfest, et en soutenant SHINING en France ainsi que ses partenaires DER WEG EINER FREIHEIT à travers l'Europe.


Maintenant, les Bordelais sont allés plus loin sur le chemin menant à la folie en libérant leur troisième album très attendu. 'EOD - A Tale Of Dark Legacy' garde la promesse d'attirer son auditeur plus profondément dans l'obscurité que chaque nouvelle piste. Tissage d'un fil sinistre qui constitue une suite de la seule histoire de Lovecraft à être publié comme un livre, "The Shadow Over Innsmouth".

Après une tournée triomphale en tête d'affiche française, ils participent en tant qu'invité spécial à la tournée européenne de GAAHL WYRD.


Métal noir avancé et mélodique d'une beauté envoûtante avec des paroles inspirées de H.P. Lovecraft résulte dans un match parfait. Ecoute juste et tu découvriras ce qui attend là-bas ..."