Biographie et produits du groupe Gorod

Les rois incontestés du death métal mélodique! (Metalsucks 01/2015)

Fondé à l'aube du 21ème siècle, GOROD compte parmi les groupes de death progressif les plus appréciés de la scène metal internationale actuelle.
Originaire de Bordeaux, France, GOROD a sorti 5 albums et 2 EP qui ont été, pour chacun, chaleureusement accueillis par les fans et les médias musicaux du monde entier, ce qui a donné au groupe cette notoriété actuelle.


GOROD est vrai et transparent, montrant des compétences musicales impressionnantes et une précision ultime sur scène.

Le groupe a fait plusieurs tournées en Europe avec des groupes internationaux de premier plan (Morbid Angel, Obscura, The Faceless, Décapitation des bovins, Immolation, Job pour un Cowboy, Havoc, etc.), a joué 2 fois au Hellfest, au Summer Breeze OA et Brutal Assault OA, a fait une tournée aux États-Unis où il a joué 2 fois au Maryland Deathfest, et a voyagé pendant un mois en tant que tête d'affiche de la Tournée Bloodletting North America en 2013 et a également visité le Canada pendant quatre semaines en 2016.


C'est l'apparition du plus grand festival de métal d'Asie du Sud-Est, du Jakarta Hammersonnic International Festival et d'une tournée japonaise qui a définitivement contribué à faire de Gorod un groupe  en live impressionnant et respecté.

"A Perfect Absolution" (2012) est considéré comme le chef-d'œuvre du groupe à ce jour montrant GOROD au sommet de leur art. L'album a été élu meilleur album de métal français de l'année en France sur le webzine N ° 1 français "VS Webzine".
"A Maze of Recycled Creeds", le 16 octobre 2015, a reçu des critiques impressionnantes. Ce n'est pas seulement une continuation de ce que l'album précédent offrait, mais une amélioration supplémentaire en termes de production, d'écriture et d'arrangements.

En 2017, le groupe a été invité à faire des tournées avec des groupes de Thrash Metal américains ... Ils ont donc décidé de sortir un EP dans le genre des thrash des années 90 qu'ils apprécient.
Ce nouvel opus, "Kiss the Freaks" a ravi les fans de thrash metal ainsi que les médias musicaux pour un avis unanime: quoi que GOROD entreprenne, il le fait avec brio !!

"Grâce à leur grande expérience, GOROD n'a jamais été aussi fort qu'actuellement!"