Biographie et produits du groupe Exocrine

C'est en 2013 que Bordeaux révèle un nouveau rejeton du Death Metal Technique, c'est en effet suite à un projet de Sylvain OCTOR-PEREZ (guitare / ex-Son of Senoka / Malleus malleficarum...) qu'EXOCRINE voit le jour. Il est rapidement rejoin par Jordy BESSE (basse, chant), Nicolas LA ROSA (guitare) et Antoine FOURÉ (batterie) pour quelque temps plus tard sortir "Unreal Existence" chez Great Dane Records en octobre 2015. Les envolés mélodiques associées à une touche jazzy le tout mêlé à une brutalité plus qu'efficace leur permet de se faire remarquer dès leurs débuts.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, c'est à peine plus d'un an plus tard qu'ils sortent leur deuxième album "Ascension" toujours chez Great Dane Records en février 2017. EXOCRINE dévoile ainsi un opus plus ancré dans un univers de science-fiction très appuyé par un sound design spatial et des ambiances cinématographiques. Mais ce n'est pas sans compter sur des riffs toujours plus techniques et brutaux en nuançant le tout avec des mélodies planantes et des solos somptueux.

EXOCRINE s'affirme dans un Death Metal technique progressif et moderne qui leur ait désormais caractéristisque offrant ainsi au fil des morceaux une excursion surprenante dans leur univers aussi bien à l'écoute des albums que sur scène.

Inarrêtables, ils reprennent le chemin du studio courant 2017 désormais accompagné par Michël MARTIN (ex-Fleshdoll) qui rejoint en juin la formation au poste de batteur. Déterminés à repousser les limites du Tech Death, ils signent chez Unique Leader Records pour la sortie de leur troisième album prévu pour le prinptemps 2018 et s'apprêtent à aller enflammer la scène en France, notamment au Trabendo (Paris) avec OBITUARY comme à l'étranger aux côtés d'OBSCURA et ARCHSPIRE lors d'une tournée au Japon en mai.