Biographie et produits du groupe Arcania

Arcania est un groupe de métal Français originaire de la ville d'Anger fondé en 1999.

Arcania a été créé en 1999 par Cyril, Gabriel et Guillaume. Après avoir fait la promotion de la première démo sur scène pendant quatre ans, le groupe doit faire face à la mort tragique de Gabriel. C'est un coup dur pour le groupe mais ils trouvent toujours la force de continuer.

Ainsi, en 2004, ils sortent leur premier EP, enregistré au Bud Records Studio par Mat, de Gorod. Les critiques Underground sont toutes unanimes concernant le début prometteur du groupe.


En 2008, le jeune et talentueux guitariste Nicolas Alberny rejoint le groupe. Ils enregistrent "Sweet Angel Dust", leur premier album, en 2009.

Merci à l'incroyable travail de David Potvin du Dome Studio (Lyzanxia, ​​One Way Mirror, Phaze 1) et au mastering de Peter de Betou du Tailor Maid Studio (Opeth, Enslaved, Messhugah ...), Arcania matérialise 10 ans de travail lié par la foi et détermination.


Cet album leur permet de donner un son féroce, à la fois old school et moderne, thrash metal progressif aux côtés de groupes comme Gorod, Kronos, Trepalium, Ultra Vomit, Black Bomb A Born From Pain et dans des festivals comme Hellfest 2012 (Metal Corner), Motocultor, Hell'Oween Fest, Les Metallurgicalles etc.


À l'automne 2012, Nicolas Alberny rejoint Gorod et n'est plus disponible pour Arcania. Il sera remplacé par Niko Beleg, chanteur et guitariste. Et en mai 2013, le groupe se dirige à nouveau vers le studio pour l'enregistrement de "Dreams are dead". Plus loin dans la mélancolie mais toujours intense et forte, cette nouvelle version dépassera vos attentes.