Biographie et produits du groupe JENX

Formé par des membres originaires de divers horizons de la scène Aquitaine, les influences sont éclectiques mais le but est unique : créer une identité propre au sein d'un projet complet. Le groupe élabore un métal énergique, lourd et puissant, teinté de sonorités industrielles grâce aux samples et batteries électroniques additionnelles.

Jenx est formé en 2003, à Bordeaux, en Gironde. Cette même année, le groupe publie son premier EP-démo auto-produit intitulé "Unusual", au label Mono-Emotional Records. En janvier 2005, le groupe est annoncé aux Printemps de Bourges le jeudi 21 avril. Entretemps, ils s'occupent de la préproduction de nouveaux titres pour un album à venir en fin 2005, enregistré au label Bud Records, mixé au Conkrete Studio, et mastérisé par Jean-Pierre Bouquet à l'Autre Studio en 2006. Leur tout premier album studio, intitulé "Fuseless", est publié en février 2007.

Jenx revient en 2012 et annonce sa signature au label Klonosphère ainsi que la sortie de leur deuxième album studio, Enuma Elish. Ils postent deux bandes-annonces en soutien à l'album.

Enuma Elish est annoncé pour le 23 avril 2012 en Europe, et est enregistré et mixé par Stéphane Schott aux Lyynk Studios. Le 1er mai 2012, Jenx poste une vidéo lyrique de la chanson homonyme, réalisée par Julien Rodrigues d'Invert Productions. L'album Enuma Elish est annoncé le 11 mai en Amérique du Nord par Season Of Mist. Le 23 octobre 2013, ils postent le clip de la chanson Chains of Labor issue d'Enuma Elish.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche