Biographie et produits du groupe KRONOS

"A TITAN WHO RULED THE UNIVERSE UNTIL DETHRONED BY HIS SON ZEUS... READY TO RISE AGAIN"

Avec trois albums en main, le groupe de brutal death Français Kronos s’est fait un nom grâce à l’unité musicale de l’harmonie et de la violence. Avec une référence textuelle liée aux dieux et aux civilisations anciennes, Kronos perce les oreilles et insuffle à l’esprit un niveau de dynamisme accru, pratiqué actuellement par un nombre restreint de groupes.

Tout a commencé il y a près de 15 ans dans une petite ville de la province d'Alsace-Lorraine, au nord-est, alors que les jeunes Grams et Mike s'unissaient aux côtés de Marot et Jérémy pour faire naître les étincelles du chaos de méchanceté et d'énergie mélodique connue sous le nom de Kronos. Au fil des ans, le groupe a eu des changements de line-up, mais en 2003 l'équipe du pandémonium s'est stabilisée pour inclure Grams et Richard à la guitare, Mike à la batterie, Kristof au chant et Tom à la basse et responsable des choeurs.

Kronos a enregistré sa démo en 2000. La célèbre chanson "Titan's Awakening" a été entièrement produite par le groupe et a vu le jour en 2001. Cette création mortelle a conduit le groupe à signer son premier contrat avec le label français Warpath Records (anciennement Shockwave). À la fin de 2001, "Titan's Awakening" a été expulsé une fois de plus dans le monde, cette fois avec une nouvelle pochette conçue par Deather (Gurkkhas, Vital Remains, Angel Corpse) ainsi qu'un livret graphique.

Pour les deux albums suivants, le groupe a signé avec le label espagnol Xtreem Music, qui est dirigé par Dave Rotten d’Avulsed et s’engage à diffuser la forme la plus intense du death metal. La deuxième offre, "Colossal Titan Strife" a été libérée en 2004 et en 2005, Kronos entreprend un voyage européen pour promouvoir le disque. C'était comme si un champ de bataille antique était ressuscité par la force véhémente de la musique. La troisième progéniture, "The Hellenic Terror", a vu le jour en avril 2007 et a servi à attester de l’énorme capacité du groupe en matière d’originalité.

Maintenant que ce Titan Français est devenu une entité puissante, il est prêt à vaincre et à détruire le monde avec une soif musicale. Le léviathan confirme sa passion pour la démonstration de son mélange efficace de compositions complexes et de pure folie barbare lors des concerts, menaçant d’éradiquer toute notion d’ordre qui pourrait encore exister dans l’univers ...