Biographie et produits du groupe SETH

Le premier album de SETH 'Les Blessures de l'Ame' (sorti en 1998 sur Season of Mist) est rapidement apparu comme un acteur de premier plan de la scène metal française avec des critiques très prometteuses de la presse et a commencé à créer une solide base de fans dans le monde entier qui s'étend progressivement.

Offrant une attitude Black Metal beaucoup plus professionnelle à l'époque que beaucoup de ses homologues, le groupe a signé un contrat de deux albums avec Osmose Productions et a enregistré un deuxième album "The Excellence" (2000). Soutenu par des collaborations prestigieuses telles que Fenriz (Dark Throne) et le célèbre groupe Total Eclipse, SETH a combiné différentes influences sans limites réelles. Peu de temps après, le groupe a reçu des offres pour participer à des émissions de télévision françaises et a tourné un clip vidéo pour la chaîne française MTV "MCM".

SETH a ensuite été invité à participer à la légendaire compilation "Tribute to Mayhem" sur Avantgarde Music avec des groupes tels que Immortal, Behemoth ou Dark Funeral.

En 2002, le groupe a enregistré un nouvel album "Divine X" à l'Excess Studio à Rotterdam (Sinister, Elegy, After Forever, Epica) à nouveau sur Osmose Productions.

Cette version a montré leur capacité incontestée à mélanger à la fois les atmosphères sombres et la brutalité. L'album a été acclamé par la critique, recevant des critiques de premier rang dans de nombreux magazines comme Mindview et Grindzone.

En décembre 2003, le groupe a enregistré de nouveau à Excess Studio à NL avec un line up révisé, avec de nouveaux membres Cyriex et Black Messiah, pour enregistrer leur album le plus mature, personnel et hypnotisant: "Era Decay".

Après le 4ème album, le groupe a fait une pause significative en 2005.

Pourtant, en septembre 2011, ils ont étonnamment joué un show exclusif en Allemagne en tête d'affiche avec le légendaire Bethlehem.


Peu après, le groupe a quitté le label Season of Mist pour rééditer l'Album I "Les Blessures de L'Ame" et, un an plus tard, sort en Juin 2013 son nouvel album acclamé par la critique intitulé "The Howling Spirit" sur Season Of Mist qui marque le retour du groupe après une pause de sept ans.

Seth a récemment entrepris une tournée européenne de trois semaines avec Pestilence.